Accueil Beauté Le savon lait d’anesse bio, un produit idéal pour toutes les peaux

Le savon lait d’anesse bio, un produit idéal pour toutes les peaux

24/03/2020
Le savon lait d’anesse bio, un produit idéal pour toutes les peaux

Le lait d'ânesse est utilisé depuis l’Antiquité, autant pour un usage alimentaire, que cosmétique et même médical. Ainsi, Cléopâtre elle-même prenait déjà des bains au lait d’ânesse pour prendre soin de sa beauté légendaire. De nos jours, l’utilisation du lait d’ânesse se limite à l’alimentaire, notamment à destination des nourrissons puisqu’il s’agit du lait le plus proche du lait maternel ; mais également à la fabrication de cosmétiques. 

Le savon lait d’anesse bio : un produit très apprécié pour traiter les problèmes de peau

 

Tout comme le lait de la jument, le lait d’ânesse est très proche du lait de la femme en ce qui concerne sa composition et son pH notamment. Ce lait, riche en acides gras et en vitamines, est ainsi depuis longtemps utilisé comme lait de substitution pour les bébés allergiques au lait maternel. 

Le lait d'ânesse est un produit rare, puisque la femelle de l’âne en produit très peu, environ un seul litre par jour. De plus, l’ânesse cesse vite de produire du lait lorsque son petit lui est retiré. La traite est donc avant tout une affaire de patience. De nos jours, le lait d’ânesse est un produit rare et cher, ce qui explique le coût relativement élevé des cosmétiques qui en contiennent.

Attention toutefois à ne choisir que des cosmétiques au lait d'ânesse bio et frais, qui en contiennent au moins 10 %. Le risque en se procurant des cosmétiques au lait d'ânesse peu onéreux est de ne pas bénéficier de tous les bienfaits de ce lait, puisqu’il s’agit alors de produits n’en contenant que très peu dans leur composition, le plus souvent lyophilisé. 

Les effets bénéfiques du savon lait d’anesse bio

 

Le savon lait d’anesse bio et frais permet de prendre soin de tous les types de peau : peau eczémateuse, peau acnéique, peau sèche, peau ridée, peau atteinte par le psoriasis, etc. Les vertues hydratantes du lait d’ânesse, notamment lorsqu’il est frais et biologique, permettent d’atténuer grandement les symptômes désagréables comme les sensations de tiraillement. 

L’idéal est d’associer les nombreux oligo-éléments, vitamines et minéraux contenus naturellement dans le lait d’ânesse bio, à des produits entièrement naturels dont des huiles ou beurres végétaux. Utilisé quotidiennement, un savon lait d’anesse bio va permettre à votre peau, quelle que soit sa ou ses problématiques, de retrouver du confort et de la souplesse. Votre peau gagne en fermeté, tout en se régénérant en profondeur. Si votre peau est à tendance acnéique, nous vous conseillons d’employer un savon lait d’anesse bio et exfoliant, qui vous permettra de libérer vos pores des impuretés susceptibles de les obstruer. 

Il faut faire très attention à n’utiliser que du lait d'ânesse biologique, de manière à conserver toutes ses vertus. De plus, il faut veiller à choisir des cosmétiques produits par des éleveurs attentifs au bien-être de leurs ânesses ; un critère primordial à prendre en compte. 

Pour prendre soin de votre peau au quotidien, quel que soit votre âge, utiliser un savon lait d’anesse bio ainsi qu’une crème au lait d’ânesse vous permet de conserver la souplesse et la jeunesse de votre épiderme !

Vous aimerez aussi :